Destruction d’une caméra de surveillance sur l’axe « Le Prince » : Deux jeunes arrêtés par la police

Un individu grimpe un poteau d'une caméra de surveillance, capture d'écran

CONAKRY-Dans le sillage des troubles qui ont éclaté dans la journée du 28 février 2022 sur l’Axe le Prince suite au déguerpissement de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré, de leurs domiciles, un jeune a été filmé en train de grimper un poteau, avant d’arracher la caméra de surveillance qui était fixée à hauteur. Les images ont tourné en boucle sur la toile.


Ce mercredi, 02 mars 2022, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ), a présenté deux jeunes auxquels l’on reproche d’infractions de coups et blessures volontaires, destruction de biens publics et de trouble à l’ordre public. Pour la police, Yaya Barry et Amadou Sarah Bah (voir photo en bas de l'article) ont pris part aux violences ayant conduit à la destruction de cette caméra de surveillance.

Selon le commissaire de police, Ibrahima Kalil Kenema, directeur central de la police judiciaire, les deux jeunes ont été entendus par les agents enquêteurs. L’officier de police soutient que Yaya Barry et Amadou Sarah Bah ont reconnu les faits de coups et blessures volontaires sur la personne de Samouka (un citoyen qui a été attaqué et dépouillé).

En ce qui concerne l’infraction de destruction d’une caméra de surveillance dont les images ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux, le directeur central de la police judiciaire a précisé que les mis en cause ont rejeté les faits. Mais, soutient-il, puisque les images sont là, le tribunal saura apprécier. « Tout de même, ils reconnaissent les faits de coups et blessures volontaires sur la personne de Samouka qui est un citoyen qui a été agressé lors des manifestations », a-t-il indiqué.

Interrogé, Yaya Barry a reconnu les faits de coups et blessures volontaires. « Il (Samouka) était en train de nous filmer. Nous sommes allés pour lui faire du mal. C’est vrai qu’on lui a retiré son téléphone mais on n’a pas pris son argent », a-t-il avoué.

A l’image de son compagnon d’infortune, Amadou Sarah Bah a partiellement reconnu les faits d’agression contre le citoyen nommé Samouka. Par contre, concernant la destruction de la caméra, il dit avoir été accusé à tort. « Ce n’est pas moi. Les images qui circulent ne me concerne », se défend Amadou Sarah Bah.

Ces deux jeunes seront entendus à la barre du tribunal de première instance de Dixinn, dans les prochains jours.

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 623 06 56 23

Créé le 2 mars 2022 17:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)