Audition de Kassory Fofana à la gendarmerie: Ce qu’on ne vous a pas dit…

CONAKRY- L’ancien Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a été longuement auditionné, lundi 28 février 2022, à la Direction des Investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.
Après son audition, ce ancien Premier Ministre du régime d’Alpha Condé, déchu le 05 septembre 2021, a regagné son domicile situé dans la haute banlieue nord de Conakry. Il n’a pas été inculpé ni, placé en garde à vue.
Sur quoi a-t-il été entendu ? D’après nos informations, l’ancien chef du Gouvernement a entendu de manière générale sur la « Gouvernance du régime déchu ».
Nos sources précisent que Kassrory Fofana a signé « l’engagement d’être à la disposition de la gendarmerie à tout moment ».
Dans la même foulée, l’ex tout-puissant ministre de la Défense Dr. Mohamed Diané, un autre proche d’Alpha Condé, a été également entendu longuement ce lundi 28 février 2022 à la gendarmerie. Pour le moment, nous ne savons pas sur quel dossier a-t-il été auditionnée.
L’audition de l’ancien premier ministre et de l’ex ministre de la défense intervient alors que trois de leurs anciens collègues sont inculpés pour des faits présumés « d’enrichissement illicite, corruption, détournement de deniers publics » et « complicité ». Ils rejettent les charges portées à leur encontre.
D’après nos sources, d’autres ministres du régime déchu sont également dans le viseur de la Crief, pour se justifier dans cas « de malversations » dont les reprocherait dans le cadre de leur gestion.
Focus Africaguinee.com
Créé le 1 mars 2022 14:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana, Politique