Saleh Annadif dit ses vérités au CNRD : « Une transition n’est pas faite pour résoudre tous les problèmes d’un pays… »

Mahamat Saleh ANNADIF, représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS)

CONAKRY-Une mission conjointe ONU-CEDEAO a bouclé lundi 28 février 2022 dans la soirée, deux jours d’intenses travaux à Conakry pour évaluer le processus de la transition en cours en Guinée, depuis le 05 septembre 2021.


Le représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel (UNOWAS) a saisi cette occasion pour dire la vérité à la junte qui tâtonne dans la définition de la durée de la transition, six mois après le « coup d’Etat ».

Le tchadien Mahamat Saleh Annadif a précisé qu’une transition n’est pas faite pour régler tous les problèmes d’un pays.

« Nous avons réitéré que par expérience, une transition n’est pas faite pour résoudre tous problèmes d’un pays.  Mais elle pose les jalons qui peuvent consolider les acquis et se projeter dans l’avenir », a martelé ce haut diplomate onusien avant de reprendre l’avions pour Dakar.

L’envoyé spécial de l’ONU en Afrique de l’Ouest assure que la communauté internationale sera aux côtés des autorités guinéenne pour accompagner le processus jusqu’à l’organisation des élections.

« Dans cette phase, nous leur avons dit que les Nations Unies et l’Union Africaine sont à leurs côtés, pour les aider à parachever la feuille de route, le chronogramme, pour qu’on puisse au moins cette fois-ci sortir, aller vers des élections apaisées et une réconciliation des cœurs et des esprits de nos frères et sœurs Guinéens », a-t-il lancé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 1 mars 2022 08:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)