Guinée : Koundouno indexe la « branche toxique » de l’entourage de Doumbouya

CONAKRY-Sékou Koundouno vient de sonner l’alerte et appelle les « démocrates » ainsi que tous les partisans d'un retour rapide à l'ordre constitutionnel, à se tenir prêts pour la défense des acquis démocratiques en toute légalité.
Le déploiement ce lundi 28 février 2022, d'éléments des forces de défense et de sécurité, dans les domiciles de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré « interpelle » cet activiste de la société civile.
Pour ce dirigeant du FNDC, cette attitude de la junte prouve encore que le chemin qui mène vers un véritable État de droit est encore long en Guinée.
« Pour expulser de leurs domiciles deux citoyens, en dépit des problèmes de droit qui se posent, l'aile extrémiste du CNRD a cru devoir offrir au monde entier cette image d'un pays où les forces de défense et de sécurité au lieu de rassurer les citoyens, les intimident. C'est tout simplement triste », s’insurge M. Koundouno.
L’activiste indexe la « branche toxique de l'entourage du Colonel Mamadi Doumbouya », qui selon lui, a sans doute voulu, à travers cette démonstration de force, envoyer un message aux combattants de la démocratie et de la liberté.
« Cette manière de montrer ses muscles va au-delà d'une simple expulsion. Les démocrates de ce pays ainsi les partisans d'un retour rapide à l'ordre constitutionnel doivent savoir décrypter ce message et se tenir prêts pour la défense de nos acquis démocratiques en toute légalité », a lancé Sékou Koundouno.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 février 2022 18:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, FNDC, Patrimoine bâti, Politique