Nzérékoré : Un élu local mis en prison pour « viol » sur une femme enceinte…
N’ZEREKORE- Accusé d’avoir abusé une femme enceinte, un élu local a été emprisonné à N’Zérékoré. M. Nèma Antony Kolié, pharmacien, premier vice-maire de Soulouta, est accusé d’avoir violé une fille de 20 ans en état de grossesse. L'acte s'est produit dans la sous-préfecture de Gouécké située à 42 kilomètres de chef-lieu de la ville de Nzérékoré.
Selon nos informations, le présumé-violeur se serait servi de son lieu de service pour abuser de la jeune dame qui venaient prendre des injections dans sa pharmacie. Le 10 février dernier, il a entretenu des rapports sexuels avec la femme enceinte, sous prétexte que cela faciliterait l'accouchement, explique le procureur de la République près le tribunal de première de N’Zérékoré, interrogé par Africaguinee.com.
"Le mercredi 16 février 2022 dans la matinée, un informateur anonyme nous a contacté pour dénoncer un cas de viol survenu à Gouécké de la part d'un pharmacien. Sur nos instructions, le commandant de compagnie de la gendarmerie territoriale de Nzérékoré, a dépêché une équipe avec quelques officiers de police judiciaire, pour faire venir le suspect qui était déjà dans les locaux de la brigade de Gouécké.
Aux dires de la victime, elle revenue de la Côte d'Ivoire. Étant frappée par les effets de changement climatique, elle se rend chez Monsieur Nèma Antony Kolié, pharmacien de son état, qui lui a fait une prescription médicale. Elle devait prendre deux injections par jour.
Le 10 février 2022, date de la prise de la dernière dose, le pharmacien l’a fait entrer dans une chambrette où il a entretenu avec elle, des rapports sexuels protégés, sous prétexte que son mari étant absent, ces relations sexuelles étaient nécessaires pour faciliter l'accouchement. Alors, sur la base des dispositions des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, notre parquet a ouvert une information judiciaire.
Le suspect a été inculpé par le juge d'instruction et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nzérékoré, le 21 février 2022 pour fait de viol. Infraction prévue et punie par l'article 268 du code pénal. Nous venons d'apprendre que le suspect inculpé est le premier vice-maire de Soulouta", nous a confié Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de N'zérékoré.
A suivre…
SAKOUVOGUI Paul Foromo
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Nzérékoré.
Créé le 22 février 2022 14:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, N'zérékoré