Guinée : Premier « revers » pour l’Etat qui contre-attaque…

CONAKRY-Condamné pour violation à la « présomption d’innocence » dans l’affaire « Djoma Sa », l’Etat guinéen a décidé de contre-attaquer devant une juridiction supérieure.
Non satisfaits de la décision rendue par le président du tribunal de première de Kaloum les avocats de l’Etat guinéen ont décidé d’interjeter appel.
« Le président de première instance de Kaloum a considéré que la communication du procureur Général près la Cour d’Appel datée du 21 janvier 2022 est constitutive du droit à la présomption d’innocence de la société Djoma Groupe.
Il a en conséquence ordonné l’insertion de sa décision dans trois (3) journaux aux frais de l’Etat. Cette ordonnance a été rendue hier », a précisé Me Antoine Pépé Lamah, membre du pool d’avocat de l’Etat guinéen.
Mais l’avocat ajoute que l’Etat guinéen dont il représente dans cette affaire n’a pas encore dit son dernier mot. Car dit-il, « aujourd’hui, l’Etat guinéen, à travers ses avocats a interjeté appel.
Le dossier est programmé pour être débattu à nouveau en fait et en droit le jeudi prochain à midi, dans la salle des référés de la Cour d’Appel de Conakry » indiqué Me Antoine Lamah.
Dossier à suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 311 114
Créé le 18 février 2022 20:42