Ouattara : « Le colonel Doumbouya a tenu ses engagements…»

Alassane Ouattara, Nana Akufo-Addo et Mamadi Doumbouya

CONAKRY- Sous le feu des tirs croisés de certains de ses compatriotes, le chef de la junte Guinéenne semble être ménagé par Alassane Ouattara, alors que six mois après le coup d’Etat, le calendrier de la transition demeure un mystère. 


Pour le président ivoirien, jusque-là, le colonel Mamadi Doumbouya a respecté ses engagements.

« Je suis  en contact avec le colonel Doumbouya. Les choses se feront au temps opportun. Je peux vous dire que jusqu’à présent il a tenu ses engagements à mon endroit et je continue de penser que ça continuera », a déclaré le président ivoirien.

A la prise du pouvoir par le Cnrd, le 5 septembre 2021, la Cedeao avait exigé un retour à l’ordre constitutionnel dans un délai de 6 mois. En ce qui concerne le calendrier, M. Ouattara a estimé que cela dépend des institutions mises en place. 

« Le calendrier dépendra des institutions qui ont été mises en place. Je souhaite que ça soit le plutôt possible. (…) Je n’ai pas à imposer un délai aux Guinéens, ni aux Maliens, ni aux Burkinabés. Nous leur disons tout simplement que la Cedeao a des contraintes qu’il faut respecter », a-t-il dit.

Abdoul Malick Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 669 91 93 06

Créé le 17 février 2022 10:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)