Guinée : Doumbouya accentue la pression sur Béavogui et son équipe

CONAKRY-Quatre mois après sa mise en place, Gouvernement de transition dirigée par Mohamed Béavogui, peine à imposer sa marque.
La retraite théâtralisée du Gouvernement à Kaléa mi-novembre suivi du séminaire en janvier dernier, en vue d'inculquer à la jeune équipe gouvernementale les vertus de la junte (patriotisme, loyauté, collégialité) et de démarrer véritablement le turbo de transition, n’a pas encore produit les effets escomptés. Pour justifier cette situation, le chef du Gouvernement a trouvé la « parade parfaite » : les caisses de l’Etat sont vides.
Face à l’immobilisme, Mamadi Doumbouya a tapé du poing sur la table et a exigé des actions concrètes dans un délai plus bref. Pour ce faire, le dirigeant guinéen exige « la mise en œuvre du plan d’action opérationnel assigné à chaque département ministériel », a appris Africaguinee.com.
Le Gouvernement Béavogui doit cibler prioritairement les projets ayant un impact direct sur les populations et réalisables à court terme.
Si Doumbouya élève le ton, c’est bien parce que six mois après le coup d’Etat, les effets des mesures économiques prises par le CNRD peinent à combler les attentes des populations. Le citoyen lambda continue de se plaindre de la cherté des prix sur le marché, bien que le carburant a connu une baisse et tout dernièrement les coûts de la communication.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 13 février 2022 09:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Mohamed Béavogui, Politique