FNDC : La contre-attaque des soutiens de Foniké Mengué et cie…

Des militants du FNDC

CONAKRY-Après la sortie du Collectif des Coordinations du FNDC ce mardi 08 février 2022 annonçant des poursuites judiciaires contre Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Foniké Mengué et Cie, un autre groupe du mouvement citoyen qui se fait appeler "les antennes du FNDC" a contre-attaqué ce mercredi 9 février 2022.


Du berger à la bergère, ces soutiens des dirigeants de la coordination nationale du front-anti troisième mandat ont porté de "graves" accusations contre le Collectif des coordinations du FNDC. 

Dans leur déclaration, les « antennes du FNDC » accusent le groupe de Al Habib Bah et Cie de manœuvrer en coulisses pour chercher des postes auprès du CNRD. Les membres de cette branche du mouvement citoyen invite leurs camarades frondeurs à quitter derrière les forces occultes qui les financent pour déstabiliser le FNDC.

« Les antennes du FNDC condamnent cette usurpation de titre dont ce groupe d’individus s’est rendu coupable. Les coordinateurs des antennes du FNDC ont été contactés après le 5 septembre 2021 par ce groupe de jeunes afin d’exiger de la coordination nationale la nomination des coordinateurs des antennes du FNDC et certains membres dans les postes administratifs dans l’administration publique et au CNT.

La coordination nationale saisie de cette question, nous a indiqué que le combat n’est pas encore terminé et qu’il faudra resserrer les rangs pour veiller sur la transition en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. Ce groupe de jeunes fâchés a estimé qu’ils ne sont plus disposés à continuer le combat et par conséquent qu’ils vont contourner la coordination nationale pour aller directement discuter avec le CNRD.

Nous avons décidé de nous éloigner de ces jeunes et de rester derrière la décision de la coordination nationale de continuer le combat pour un retour à l’ordre constitutionnel. Les antennes du FNDC décident de démettre ce groupe de jeunes de leurs fonctions respectives dans les différentes antennes. Nous les invitons à s’abstenir de l’utilisation des antennes dans leur communication, sous peine d’être poursuivi pour usurpation de titre devant la justice.

Nous invitons les citoyens pro-démocratie à rester derrière le Général Foniké Mengué coordinateur national du FNDC pour la poursuite du combat citoyen jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel à travers l’élection d’un président civil.

Nous invitons ce groupe de jeunes qui se réclament de collectif des coordinateurs du FNDC à présenter ses excuses aux militants et sympathisants du FNDC et à quitter derrière les forces occultes qui les financent pour déstabiliser le FNDC.

La coordination des antennes à la base du FNDC ».

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 février 2022 18:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)