Guinée-Bissau : vague de paniques après plusieurs coups de feu dans la capitale…

Une rue fréquentée de la capitale Bissau

BISSAU- Un vent de panique a soufflé ce lundi 07 février 2022 dans la capitale bissau-guinéenne après que des tirs aient été entendus non loin du siège d’une radio privée de la place.


Aux environs de 11h (heure locale), plusieurs coups de feu ont retenti à Bissau. Boutiques, magasins et écoles ont été fermés. Le coup d’Etat manqué de la semaine dernière est encore dans les esprits des bissau-guinéens.

Selon nos informations, ce sont des tirs de sommation qui ont été entendus ce lundi matin. Des unités de l’armée tentaient de mettre la main sur des complices présumés du putsch manqué de la semaine dernière. Les arrestations de présumés auteurs et complices du putsch manqué se poursuivent encore à Bissau.

« C’est toujours dans le cadre des procédures d’arrestations des supposés auteurs de la tentative de putsch de la semaine dernière qui continuent. Des agents seraient partis dans une radio appelée radio CAPITAL proche de l’opposition PAIGC, un ancien parti au pouvoir, pour interpeller des présumés complices des personnes déjà arrêtées », a confié à Africaguinee.com un habitant de la capitale Bissau.

Un cadre de la Présidence bissau-guinéenne également a confié à notre rédaction qu’il appartient désormais à la justice et aux services de sécurité de trancher sur l’affaire de la tentative de coup d’Etat.

A noter que selon des sources concordantes, au moins 4 blessés ont été enregistrés lors des mouvements de ce lundi matin à Bissau.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 45 45

Créé le 7 février 2022 14:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)