RN°1 Mamou-Dalaba : un mort et des blessés dans une attaque armée…

Image d’illustration

CONAKRY-Des coupeurs de route ont encore sévi sur la route nationale N°1, entre Mamou-Dalaba. Un véhicule de transport en commun en provenance de Labé pour Conakry, a été attaqué dans la nuit du dimanche à lundi 7 février 2022. L’attaque s’est produite entre 1h et 2h du matin dans la localité de Kendouma. Le bilan est lourd : Un mort et deux blessés par balles dont un encore dans le coma, sans compter les pertes matérielles subies par les passagers.


Interrogé par Africaguinee.com, Maître Ousmane Dramé, le chauffeur du véhicule explique : « Arrivée à Kendouma, je les ai trouvés là-bas. Je ne savais pas qu’il s’agissait des coupeurs de route. Quand je les ai dépassés, aussitôt ils m’ont poursuivi. C’est en voyant leurs phares pointés vers nous que j’ai eu des soupçons. J’ai décidé d’accélérer pour ne pas qu’ils nous attrapent. Lorsqu’ils ont vu qu’ils risquaient de nous perdre, ils ont ouvert le feu vers nous.

Une des balles a cassé la vitre arrière pour venir se loger dans la tête d’un des passagers qui est décédé sur place. Ils ont tiré sur les pneus. J’ai garé le véhicule pour ouvrir les portières afin que les passagers saufs puissent s’échapper. Mais c’était trop tard. Les assaillants ont tiré sur trois personnes. Deux ont été atteintes à la tête, l’autre au niveau du pied. Ensuite, ils nous ont dépouillé de tout : argents, téléphones… avant de prendre la fuite », explique le chauffeur encore sous le choc.

Les blessés ont été admis à l’hôpital régional de Mamou. Un d’entre eux est dans un état critique, explique le chauffeur qui interpelle les services de sécurité. « Un des blessés a toujours la balle dans sa tête. Ce dernier est dans le coma, il n’a pas parlé…Nous souffrons énormément sur cette route. Nous demandons aux services compétents de nous aider à sécuriser la route. Les coupeurs de route tuent, dépouillent de pauvres citoyens, c’est inquiétant », a-t-il lancé.

Habib Samaké,

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Mamou

Créé le 7 février 2022 14:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)