Guinée : la nouvelle bataille du FNDC après la chute d’Alpha Condé…
CONAKRY-Après avoir tourné la page de la lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé renversé par un coup d’Etat le 05 septembre, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) se lance dans une nouvelle bataille.
Ce mouvement hétéroclite qui a été le fer de lance de la lutte contre la réforme constitutionnelle entre 2019-2020, déclenche ce lundi 08 février 22, une série d’actions en justice.
Ces actions visent ceux qu’il (FNDC) considère comme « les auteurs, co-auteurs et complices de la répression meurtrière dont ont été victimes les citoyens pro-démocratie dans la lutte contre le 3ème Mandat de Monsieur Alpha Condé ».
Le coup d’envoi est prévu demain à la Cour d’Appel de Conakry, avec le procès intenté contre Aboubacar Fabou Camara, ancien Directeur Centrale de la Police Judiciaire, et Mohamed Lamine Simakan, ancien commandant de la BRI.
« Ce procès marque le coup d'envoi de plusieurs autres intentés par la Coordination Nationale du FNDC contre les auteurs, co-auteurs et complices de la répression meurtrière dont ont été victimes les citoyens prodémocratie dans la lutte contre le 3ème Mandat de Monsieur Alpha Condé », a annoncé ce dimanche 6 février 2022 le front-anti troisième mandat secoué depuis quelques jours par une fronde au niveau de certaines de ses fédérations.
A travers cette action, le FNDC espère, à travers ces séries de procès qu'elle a engagé devant les juridictions nationales et internationales, rendre justice aux victimes et mettre fin aux tueries dans les manifestations sociopolitiques en Guinée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 février 2022 15:44Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Fabou Camara, FNDC, Politique