Guinée : le FNDC se « déchire » au lendemain du départ de Sano…

CONAKRY-Le départ d’Abdourahmane Sano à la tête du front national pour la défense de la Constitution provoque un « chamboulement » au sein du mouvement. Le choix de Foniké Mengue pour diriger la coordination du front anti-troisième mandat divise. Certaines branches du FNDC dénoncent une démarche "non concertée".
La coordination régionale du FNDC de Labé a donné le ton hier, annonçant la suspension -avec effet immédiat- de toute collaboration avec la coordination nationale.
Ensuite, la coordination communale FNDC-Ratoma a également exprimé sa désapprobation par rapport au changement intervenu à la tête de la coordination national pour la défense de la constitution. L’antenne régionale de Mamou du mouvement qui a été le fer de lance de la lutte contre le troisième mandat, n’a pas non plus appréciée la démarche de ses dirigeants.
« Nous sommes vraiment désolé de ce changement sans consultation préalable avec la coordination de l’intérieur. Nous ne sommes pas d’accord avec cette décision. Nous ne reconnaissons pas cette nouvelle coordination. Nous appelons également les antennes de Pita, Dalaba de se désolidariser de cette décision unilatérale.
Les antennes de la région administrative de Mamou restent constantes mais nous n’allons pas collaborer avec des responsables qui retrouvent de manière isolée pour prendre des décisions unilatérales de ce genre », a confié à Africaguinee.com Mamadou Aliou Madina Diallo, coordinateur régional de l’antenne du FNDC à Mamou.
Dossier à suivre…
Depuis Mamou, Habib Samaké
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 février 2022 19:48