Affaires Djoma : La défense des entreprises de Kabinet Sylla- Bill Gates contre-attaque…

CONAKRY Poursuivies devant la Cour de Répression des Infractions Economiques (CRIEF), Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA a contre-attaqué ce lundi 31 janvier 2022.
Le pool des avocats de la défense de ces sociétés a accusé le procureur général près de la Cour d’appel de Conakry, de violation du secret de l’instruction.
En conférence de presse ce lundi, le conseil des entreprises de Alpha Kabinet Sylla- Bill Gates n’exclut pas d’engager des poursuites contre le Procureur Alphonse Charles Wright devant le Conseil supérieur de la magistrature.
Les Sociétés -Djoma SA, Djoma Logistique, Djoma Groupe SA- appartenant à l’ancien intendant de la présidence sous Alpha Condé, Kabinet Sylla Bill Gate sont poursuivies pour des faits de « corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et sauge de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ».
Lire aussi-CRIEF : Des poursuites judiciaires engagées contre les Sociétés de Kabinet Sylla "Bill Gates"
Le procureur spécial de la Crief, Aly Touré a annoncé le 27 janvier, l’ouverture d’une information judiciaire contre lesdites Sociétés. Leur défense a crié à un acharnement judiciaire.
Déjà, deux procédures sont engagées l’une devant le Tribunal du commerce pour le dégel des comptes et l’autre en référé devant la Cour suprême. (voir en bas de l’article les répliques des avocats).
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 669 91 93 06
Créé le 31 janvier 2022 15:23Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: corruption, CRIEF, Djoma, Politique