La ministre déchue Yarie Soumah parle : « L’expérience a été courte mais… »

CONAKRY- C’est sa toute première prise de parole publique depuis son limogeage, vendredi 31 décembre 2021, de son poste de garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme. Madame Fatoumata Yarie Soumah, qui a cédé son fauteuil ce lundi 3 janvier 2022, a évoqué son court passage à la tête du département de la Justice. Remerciant le président de la transition et son premier ministre, elle a indiqué que l’expérience a été courte mais exaltante.
Lire aussi-Clash au sommet de l’Etat : Amara Camara "rabroué" par la garde des Sceaux Yarie Soumah…
« J’aimerai profiter de l’occasion pour remercier les autorités de la transition avec à leur tête, le président Mamadi Doumbouya et son Premier ministre pour m’avoir donné l’occasion de vivre une expérience enrichissante : celle d’avoir servi mon pays. L’expérience a été courte, mais elle a été exaltante. Donc je leur serai infiniment reconnaissante », a-t-elle déclaré.
Avant d’être limogée, Madame Fatouma Yarie Soumah était en profond « désaccord » avec le tout-puissant ministre Secrétaire Général à la présidence, colonel Amara Camara, à propos de la convocation des magistrats à une réunion le 02 janvier 2022 avec le président de la transition pour discuter de la politique pénale du gouvernement de transition. Ce lundi, elle a souhaité plein succès à son successeur, maître Moriba Alain Koné.
Lire aussi-Amara-Yarie Soumah-Doumbouya : les "dessous" d’un divorce prématuré…
« Mon second propos c’est à l’endroit de mon successeur, je vous souhaite plein succès dans votre nouvelle mission. Je profite aussi pour remercier tous mes collaborateurs au niveau du ministère de la Justice pendant ces moments. Je demande pardon à toute personne à qui j’aurais fait un manquement. Mes remerciements et gratitude à l’ensemble des travailleurs du ministère de la Justice », a-t-elle lancé.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 3 janvier 2022 12:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amara Camara, Justice, Politique