Transition : Ce que l’archevêque Vincent Koulibaly demande aux guinéens
CONAKRY-En marge de la fête de noël célébrée ce samedi 25 décembre 2021, l’archevêque de Conakry monseigneur Vincent Koulibaly s'est exprimé brièvement sur la transition en cours en Guinée.
Dans son homélie, le chef religieux a déclaré que le CNRD mérite d'être soutenu par tous les guinéens dans ses efforts de mettre fin aux maux qui freinent le développement du pays.
« Pour servir notre pays, il faut l’aimer en vérité. Si nous aimons la Guinée rien ne nous empêchera d’attaquer de tous les fronts à tous les maux qui freinent son développement.
C’est dans ce sens que sont orientés aujourd’hui les efforts du CNRD et son Gouvernement. Ils méritent d’être soutenus par tous les guinéens, pas seulement dans les discours, mais aussi dans les actes », a déclaré l’archevêque de Conakry.
Le religieux a formulé des prières pour la réussite de la transition en cours afin qu’elle soit un tremplin pour le rassemblement et le développement du pays.
« Puisse Dieu réunir nos efforts pour que cette transition soit un véritable tremplin du rassemblement de tous les guinéens et du développement », a formulé monseigneur Vincent Koulibaly.
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 décembre 2021 13:53
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Noël