Doumbouya casse le monopole : les « réserves » d’Elhadj Sans Loi…

Elhadj Ousmane Fatako Baldé

CONAKRY-Alors que le colonel Mamadi Doumbouya vient de siffler la « fin du monopole » en Guinée, l’opérateur économique Elhadj Ousmane Fatako Baldé « sans loi » émet des réserves sur l’applicabilité de cette décision.


La décision du gouvernement de transition d’interdire le monopole dans les activés économiques est diversement appréciée. Interrogé par Africaguinee.com ce vendredi 24 décembre 2021, il a indiqué qu’il ne sera pas contre la décision du colonel Doumbouya, mais dit-il, cette affaire dépasse la Guinée.

« C’est une décision du président, mais le monopole normalement ce n’est pas une priorité. Ce sont les fabricants même qui donnent le monopole à quelqu’un. Ça nous dépasse. S’il prend la décision de mettre fin au monopole, nous ne serons pas contre mais on verra bien la suite avec les fabricants. Toutefois vu que c’est une décision prise sous le feu de l’émotion, attendons de voir », a réagi l’opérateur économique Elhadj Ousmane Fatako Baldé.

Lire aussi-Guinée : le Gouvernement met fin au monopole…

En Guinée, désormais toute situation de monopole est interdite. Toute personne physique ou morale exerçant une activité économique notamment de production, de transformation, de commercialisation, de distribution ou de prestation de services est dans l'obligation de se conformer aux règles de la libre concurrence et au respect des lois et règlements en vigueur en la matière.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 24 décembre 2021 19:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)