Transition : Doumbouya face à une revendication des politiques…

CONAKRY-Lassée d’être mise à l’écart par le CNRD dont les intentions restent floue sur la feuille de route de la transition, la classe politique Guinéenne sort de sa réserve.
Alors que plus de trois mois après la chute d’Alpha Condé la durée de la transition reste encore un mystère, les acteurs politiques ont exprimé ce lundi 20 décembre 2021 une revendication à la junte dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. Lequel marche à pas de sénateur depuis son arrivée au pouvoir, assurant qu'il veut "éviter les erreurs du passé".
Les acteurs politiques sollicitent des autorités de la transition la mise en place d'un "cadre formel de dialogue" avec le CNRD. L’objectif est d’échanger régulièrement sur les questions portant sur la bonne marche de la transition.
Cette revendication intervient dans un contexte où la finalisation de la mise en place des organes de transition piétine. Sur le sujet du CNT par exemple, la junte a du mal à démêler les écheveaux. Pour 81 places, plus de 700 candidatures ont été enregistrées.
A suivre…
Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique