Cherté du loyer à Conakry : la solution « miracle » de Mohamed Béavogui…
CONAKRY-Comment atténuer le coût du loyer à Conakry ? Alors que les plaintes se multiplient chez bon nombre de citoyens par rapport à la cherté du loyer dans la capitale guinéenne, le Premier ministre de transition préconise une « solution » toute singulière.
Mohamed Béavogui veut introduire une nouvelle taxe sur l’immobilier. Dans la ligne de mire du chef du Gouvernement guinéen, les bâtiments inoccupés. En instaurant cet « impôt », le premier ministre s’attend à ce que les propriétaires, fassent louer les appartements vides.
En clair, la mise en place de cette fiscalité spécifique concernant les logements vides vise à inciter leurs propriétaires à faire louer les appartements et à accroître l’offre de logements à Conakry. Mohamed Béavogui espère qu’elle contribuera à réduire le coût exorbitant des loyers.
Selon le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, environ 50 mille logements manquent chaque année pour satisfaire la demande sans cesse croissante du loyer en Guinée.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 décembre 2021 17:42Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Logements sociaux, Politique