Cas d’Alpha Condé : dialogue de sourds entre le RPG arc en ciel et le CNRD…

CONAKRY-Alors qu’Alpha Condé a été transféré dimanche dernier à la résidence de son épouse à Landréah, le Rpg Arc-en-ciel et ses partis alliés ont exprimé ce jeudi 2 décembre 2021 leur position sur la nouvelle situation du président déchu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils restent toujours sur leur faim. L’ancienne mouvance présidentielle campe sur sa position en ce qui concerne le sort de son champion.
En clair, les partis membres de l'ex mouvance présidentielle demandent au Cnrd de « garantir l'intégrité physique et morale » de l’ancien président et de procéder à sa « libération ».
Une vieille revendication qui n’a jamais eu d’effet. Un dialogue de sourds s’est instauré entre la junte et le RPG arc-en-ciel soutenu par ses partis alliés.
Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) maintient toujours le président déchu à résidence surveillée. Il a assuré lundi dernier qu'il continuera à assurer à l’ancien chef de l’Etat, un traitement digne de son rang, ceci sans aucune pression nationale ou internationale.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 669 91 93 06
Créé le 2 décembre 2021 20:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, CNRD, Politique, RPG Ar-en-ciel