Guinée : Mamadi Doumbouya limoge plusieurs responsables territoriaux…

CONAKRY-Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a limogé ce samedi 27 novembre 2021, plusieurs responsables territoriaux.
Dans une série de décrets lue ce soir à la télévision nationale, le président du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) a limogé le préfet de Boffa, une préfecture agitée par une série de manifestations.
Cette grogne n’a pas épargné le colonel Ibrahim Barry. Il a été remplacé par le préfet de Koundara, Colonel Mamadou Ciré Bah, matricule 17522G. Lequel a été remplacé par le lieutenant-colonel Abdourahmane Keita, matricule 227 G.
Le préfet de Kouroussa a également été aussi limogé par le président de la transition. Colonel Cheick Alpha Diabaté a été remplacé le Colonel Aboubacar Doumbouya, matricule 15511 G.
Le préfet de Gaoual a eu le même sort. Le colonel Fassama Condé a été limogé et remplacé par le Colonel Augustin Fancinadounou, matricule 17 835G.
Dans le même sillage, le président de la transition a fait remplacer le préfet de Télémélé. Cette préfecture de la basse côte sera désormais dirigée par le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, matricule 243.
Africaguinee.com
Créé le 27 novembre 2021 22:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Décrets, Mamadi Doumbouya, Politique