Conakry : Mamadi Doumbouya veut se lancer dans un nouveau front…

CONAKRY-Le président de la Transition guinéenne entend ouvrir un nouveau front ! Face à l’engorgement de la commune de Kaloum, où sont concentrés les ministères, la présidence et les banques, Colonel Mamadi Doumbouya, veut agir.
Le dirigeant guinéen envisage désengorger le centre administratif et des affaires de la capitale, en faisant "déménager" certains départements ministériels à travers les communes de la capitale, Conakry.
Un chantier gigantesque qui demande assez de moyens et de volonté politique quand on sait qu’aucune infrastructure publique n'existe en banlieue pour un tel programme. Car jusque-là, c’est seulement le ministère des affaires étrangères qui a un local en banlieue. Ce département a déménagé, il moins de trois semaines, à son nouveau siège situé sur le plateau de Koloma. Un don de la république Islamique d’Iran.
« Désengorger Kaloum permettra aux citoyens qui passent leurs journées dans les embouteillages, de pouvoir s’adresser aux départements concernés dans les communes de Conakry. Tous les ministres de la république auront tout mon soutien pour les accompagner à pouvoir pleinement jouer leur rôle de ministre de la république », a précisé Mamadi Doumbouya.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 12 novembre 2021 20:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamadi Doumbouya, Politique