Gel des comptes, confiscation des passeports : la junte interpelée sur le cas des anciens dignitaires…

CONAKRY-Depuis environ deux mois, les comptes bancaires des anciens dignitaires sont gelés, leurs documents de voyage confisqués par la junte qui a renversé Alpha Condé. Ce mercredi 3 novembre 2021, le Comité national du rassemblement pour le Développement a été interpelé.
Interrogé sur le sujet l’ancien président de l’Assemblée Nationale a estimé que ces deux décisions de la junte auraient dû être motivées par une décision de justice. “On a cru que c’était une mesure de conservation. Moi, je n’ai aucun problème que les personnes qui ont des problèmes de gestion qu’on les retienne, mais ça doit être fait par les arrêts de justice. On ne peut pas le faire juste avec un communiqué », a martelé Amadou Damaro Camara.
Il prévient qu’il serait aujourd’hui en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent ses avoirs sans une décision de justice.
« Moi, je suis banquier, mais je serais aujourd’hui en droit de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. Ce n’est pas la bonne pratique. On a cru que c’était pour situer les choses, mais après 2 mois, je crois que la sérénité est revenue, les nouvelles autorités doivent regarder ça de plus près”, a interpelé l’ancien parlementaire.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 669 91 93 06
Créé le 3 novembre 2021 18:48Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Mamadi Doumbouya, Politique, RPG Ar-en-ciel