Cas d’Alpha Condé : le RPG arc-en-ciel décide de passer à la vitesse supérieure…

CONAKRY-Le Rpg-arc-en-ciel et ses partis alliés ont décidé de passer à la vitesse supérieure ! Près de 2 mois après le coup d’État, l’ancien parti au pouvoir va enfin briser le silence, le mercredi 03 novembre.
La décision a été prise à l’issue d’une réunion, ce lundi 1er novembre 2021, selon une source proche de l’ancien parti au pouvoir, qui n’a pas voulu préciser l’objet de la conférence de presse annoncée à 10h au siège du Rpg-arc en ciel à Gbessia.
Mais tout porte à croire qu’elle portera sur le sort de l’ancien président, retenu par la junte depuis sa chute. En effet, depuis le 19 octobre dernier, la direction nationale du Rpg Arc en ciel est dans l’attente de la réponse de sa lettre déposée auprès du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Dans cette lettre, elle sollicite une "autorisation" de la junte pour pouvoir rencontrer l’ancien chef de l'Etat, alors qu'au niveau de la Cedeao, le sort d'Alpha Condé semble ne plus être une préoccupation.
La dernière mission conduite par Jean-claude Kassi Brou n’a d’ailleurs pas mentionné son cas. C’est dans ce contexte qu’un sommet de l’organisation sur la Guinée est annoncé le 07 novembre prochain à Accra.
Affaire à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 novembre 2021 19:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique, RPG Arc-en-ciel