Guinée : Diané, Damaro, Kassory…reçus par la junte après une réunion stratégique à huis-clos

CONAKRY-Plusieurs hauts dignitaires du régime déchu ont été reçus par la junte ce mardi 19 octobre 2021. Histoire de fournir des "explications" après une réunion stratégique à huis clos qu’ils ont tenu, jeudi 14 octobre siège du RPG arc-en-ciel, mais aussi du cas de l'ancien président, a appris Africaguinee.com. Officiellement, elle (la réunion de la semaine dernière) était axée sur les stratégies à adopter pour la libération d’Alpha Condé et la relance de ses activités politiques sur le terrain.
Moins d’une semaine après cette rencontre, le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement) qui n’aurait pas toléré la violation de ses consignes a invité hier dans l’après-midi au palais, plusieurs piliers du pouvoir d’Alpha Condé.
Dr. Mohamed Diané (ancien puissant ministre de la Défense), Amadou Damaro Camara (ex président de l’Assemblée Nationale dissoute), Ibrahima Kassory Fofana (ancien premier ministre) pour ne citer que ceux-là, ont tous répondu.
Lire aussi–Libération d’Alpha Condé, reconquête du Pouvoir : Le RPG rémobilise ses troupes…
Tous ces hauts dignitaires avaient pris part à la réunion jeudi 14 octobre au siège du RPG arc-en-ciel. La première depuis la chute d’Alpha Condé.
Au lendemain de ces retrouvailles, plusieurs voix s’étaient levées pour alerter la junte sur les risques qu’elle encoure, en laissant l’ancien parti au pouvoir reprendre ses réunions, si prématurément.
Eh bien le CNRD semble avoir pris très au sérieux ces avertissements. Puisque ce mardi, il a averti ces dignitaires qu’il ne « tolérera aucune velléité subversive », a-t-on appris.
"Ce n'était pas une convocation, mais une invitation très cordiale d'ailleurs", confie un haut dignitaire qui a pris part à la rencontre, sans plus de détails. Toutefois, le cas du Président déchu aurait été également évoqué. Le RPG arc-en-ciel et ses alliés demandent d'ailleurs officiellement à la junte de leur permettre de rencontrer Alpha Condé. La demande a été déposée ce mardi. Reste à savoir si elle aura une suite favorable.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 20 octobre 2021 10:50
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Politique, RPG Ar-en-ciel