Elhadj Sékhouna au cimetière de Bambeto : « Nous demandons pardon aux parents des victimes… »
CONAKRY-Le Kountigui (chef coutumier) de la Basse Guinée, en compagnie de plusieurs sages et autorités morales du pays, s’est recueilli ce vendredi 15 octobre 2021, au cimetière de Bambeto.
Plus de cent jeunes tombés pendant les manifestations sous le régime d’Alpha Condé sont ensevelis dans ce cimetière, situé au plateau de Koloma, dans la commune de Ratoma. Le chef de la transition guinéenne colonel Mamadi Doumbouya s’y était déjà rendu il y a quelques semaines.
Aujourd’hui, le kountigui de la Basse-Guinée Elhadj Sékhouna Soumah, au nom de sa coordination a demandé aux parents des victimes de « pardonner » et de « continuer à prier » pour les disparues.
Lire aussi-L’émissaire du colonel Doumbouya aux sages de Bambéto : "Pardon…oubliez ce qui s’est passé"
‘’Nous sommes ici au cimetière de Bambeto après les pas du Colonel Doumbouya Mamadi (…), nous prions pour le repos éternel de l’âme de ces martyrs qui reposent ici. Nous demandons à tout le peuple de Guinée de conjuguer d’dorénavant le même langage, celui de la cohésion sociale. Nous demandons aussi pardon aux parents des victimes’’ a imploré le doyen de la Basse-côte, avant de remercier ses pairs pour ce déplacement hautement significatif à ses yeux.
Elhadj Sékhouna Soumah insiste sur le « pardon » et la « réconciliation ». ‘’En tant qu’autorité morale de la Basse-Guinée, je me dois le devoir de remercier toutes les trois autres coordinations régionales pour ce geste en la mémoire de ces illustres disparues’’, a lancé Elhadj Sékhouna Soumah.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 octobre 2021 20:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Bambéto, Elhadj Sékhouna, Politique