Cas d’Alpha Condé : Ce que le colonel Doumbouya a « promis » à Ouattara…

CONAKRY- Le colonel Mamady Doumbouya s’est entretenu, lundi 6 septembre 21, par téléphone, avec Alassane Dramane Ouattara, a appris Africaguinee.com.
Selon une note d'Africa Intelligence, consultée par notre desk, le dirigeant ivoirien est le premier chef d'État de la Communauté économique des États de l'Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à s'être entretenu avec le tombeur d’Alpha Condé le 5 septembre.
Au cœur des échanges, entre le président du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) et ADO, le cas Alpha Condé détenu dans un lieu gardé secret.
Lire aussi-Guinée : après le putsch, les ministres déchus contraints au "silence"?
La même source rapporte que le président ivoirien a appelé Mamady Doumbouya à libérer dans les meilleurs délais Alpha Condé. Il a également souligné à son interlocuteur que la CEDEAO était très attentive au traitement accordé au président guinéen âgé de 83 ans.
Alassane Dramane Ouattara a notamment obtenu la garantie de Mamady Doumbouya que : « Alpha Condé était traité avec les meilleurs égards et qu’il pourrait être prochainement libéré ».
Créé le 7 septembre 2021 16:42
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, CNRD, Coup d'Etat, Politique