Guinée :Kassory et son équipe répondront-ils à la « convocation » de la Junte ?

CONAKRY- Convoqués par le Conseil National du Rassemblement et du Développement (CNRD), dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, les membres du Gouvernement déchu répondront à l'invitation de la junte ? Tout porte à le croire.
Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana a donné des instructions aux membres du Gouvernement qu’il dirigeait, jusqu’à ce dimanche 5 septembre 2021.
Dans un message qui a été adressé aux ministres, l’ex chef du Gouvernement a demandé à son équipe de répondre à l’invitation des nouvelles autorités militaires à 11H au palais du peuple.
Lire aussi-Guinée : les premières grandes décisions du colonel Mamady Doumbouya
« Mesdames et Messieurs les membres du gouvernement sur instruction du Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, tous les membres du gouvernement sont invités à répondre à l’appel des nouvelles autorités demain Lundi 6 septembre 2021 à 11h au palais du peuple ». Tel est le contenu du message qui a été dispatché aux membres du Gouvernement.
L’authenticité de ce message a été confirmée à Africaguinee.com par un ministre. « Je confirme que le message est correct », nous a-t-il dit.
Dans son communiqué numéro 2 lu à la télévision nationale, le CNRD a convié les ministres sortants et les anciens présidents des institutions à une rencontre au palais du peuple, ce lundi 6 septembre 2021. Tout refus de se présenter sera considéré comme une rébellion contre le CNRD, averti le colonel Mamady Doumbouya.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 septembre 2021 11:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coup d'Etat, Politique