Tirs nourris à Kaloum : Ce qu’on en sait du mouvement…

CONAKRY- Les habitants de Conakry ont été réveillés ce dimanche 5 septembre 2021 par des tirs nourris. À Kaloum, le centre-ville de Conakry, les tirs à l’arme automatique ont débuté depuis 7h GMT selon plusieurs habitants de la presqu’île contactés par notre rédaction.
S’agirait-il d’un coup d’État ? Une mutinerie serait-elle en cours à Conakry ? Difficile de répondre à toutes ces questions pour l’instant. Aucune information officielle n’a été donnée par le Gouvernement sur ces tirs qui ont fini par terrer plusieurs citoyens de Conakry chez eux.
Toutefois, selon plusieurs sources, ces tirs viendraient d’éléments du Groupement des Forces Spéciales (GPS) dirigés par le Colonel Mamady Doumbouya. L’arrestation de ce dernier serait la cause de leur frustration. Ces informations n’ont pour l’instant été ni confirmées ni infirmées par le Ministère de la Défense nationale.
On ignore pour l’instant leur véritable intention. Mais les tirs continuent toujours à Kaloum, Coleah et aux alentours du Camp de la Camayenne à Dixinn.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 5 septembre 2021 13:57