Mamadou Sylla dénonce le « mépris » du Chef de l’Etat : « il n’a pas de considération pour nous… »

CONAKRY- Dans la loi rectificative des finances 2021, en lecture à l’Assemblée Nationale, le budget du Chef de file de l’opposition a carrément été ignoré alors que des lignes de crédit sont prévues pour des institutions non encore mises en place. Une situation qui « irrite » Elhadj Mamadou Sylla.
Interrogé ce mercredi 1er septembre 2021, le chef de file de l’opposition, dénonce un mépris de l’exécutif vis-à-vis de l’institution qu’il dirige voire même de l’opposition.
« Je crois que le nom de cette institution (Chef de file de l’opposition, ndlr) dérange le Président, qui pourtant, a fait 40 ans, dans l’opposition. Je pensais que s’il vient au pouvoir, l’opposition allait être prise en considération, mais hélas c’est le contraire. Mais tout ça renvoie l’image du pays et non celle de celui qui incarne l’institution.
Lire aussi-Révélations-Agression rebelle, Conté : Mamadou Sylla "accable" Alpha Condé
Le président n’a pas de considération pour l’opposition, sinon si la loi consacre quelque chose pour une entité, il faut respecter. Tout ça témoigne un mépris, c’est ça la vérité. Si ce n’est pas son budget à lui, tous les autres organes de l’Etat ne reçoivent pas leur budget comme cela se doit », a dénoncé le chef de file de l’opposition.
Lors de la visite du président français François Hollande en Guinée, à l’époque Cellou était chef de file de l’opposition, rappelle Elhadj Mamadou Sylla. A l’époque se souvient l’opposant, le président Alpha Condé avait présenté le leader de l’UFDG à son hôte de marque.
« Mais c’était juste pour l’image. Peut-être il pensait qu’il allait contrôler Cellou ou le faire taire, mais comme ça n’a pas réussi, il l’avait bloqué. Alors, c’est la même chose qui est en train de se passer entre lui et moi. C’est un mépris purement et simplement, c’est ça la vérité », indique le parlementaire.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 1 septembre 2021 21:27
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Mamadou Sylla, Politique