Le ton monte autour de Gnagna Barry : Vers une saisine de la Fifa…
CONAKRY-Le bras de fer entre le Horoya Athlétique de Conakry (HAC) et le club Quevilly Rouen (QRM) de la ligue 2 française a atteint une autre dimension ! Ces deux clubs qui se disputent le jeune joueur guinéen Yakhouba Gnagna Barry, à travers des courriers interposés, ne se font pas de cadeaux depuis quelques jours.
Le club Quevilly-Rouen Métropole menace de saisir la FIFA. Dans un courrier le club D2 soutient mordicus que Yakhouba Gnagna Barry a signé un contrat pour la saison de 2021-2022.
Son président a indiqué que le joueur Gnagna Barry s'est engagé avec une promesse Synallagmatique (réciproque), par laquelle les parties se sont engagées à signer un contrat de joueur professionnel à compter du 1er Juillet 2021.
Lire aussi-Exclusif : Au centre d'un bras de fer, Gnagna Barry brise le silence…
Le même courrier précise que le médaillé de Bronze du CHAN 2020 a signé avec le QRM et le Santoba de Conakry un contrat de transfert de joueur professionnel pour la date du 1er juillet.
A défaut d'une réponse satisfaisante sous 48 heures, le QRM prévient qu'il n’aura malheureusement pas d’autres choix que de saisir la FIFA contre Gnagna et le club Horoya AC pour "rupture sans juste cause" du contrat sur le fondement de l’article 17 du règlement des statuts de la FIFA.
En réponse, le champion de Guinée 2020-, 2021 prie le club français de s’adresser au SANTOBA FC, avec lequel, le QRM entretient des relations. Le Horoya AC rappelle que ces déclarations ne reposent sur aucun fondement juridique. Le club guinéen juge l’attitude du club Quevilly d'être contraire à la déontologie et à la bonne pratique en milieu sportif.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 25 août 2021 17:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football, Gnagna Barry, Horoya