Labé : Un mort et plusieurs blessés dans l’explosion d’une bouteille d’air liquide…
LABE- C'est une triste fin pour Mamadou Dioulde Barry, mort dans l'explosion d'une bouteille d'air liquide au quartier Safatou 1.
Cet apprenti vulcanisateur de 14 ans était sur le point d'éteindre le moteur après avoir fini de remplir le compresseur d'air qui sert à gonfler les pneus des engins roulant. C'est là que la bouteille a explosé le tuant sur place et faisant trois autres blessés. Des dégâts matériels ont aussi été enregistrés dans cet accident. L'explosion de la bouteille a été entendue à plusieurs kilomètres.
"Le jeune apprenti était seul dans l'atelier. Dehors, il y avait quelques garçons. Diouldé a allumé le moteur pour remplir la bouteille à air. Peut-être, c'est allé au-delà de la normale. Il partait l'éteindre, d'un seul coup la bouteille a explosé. Il en est mort sur place et 3 autres garçons sont blessés. L'explosion a endommagé les conteneurs contigus à notre place et une concession tout près. Le corps est encore là nous attendons les autorités", a expliqué Daouda Kanté le maitre de la victime.
L'oncle de la victime est inconsolable. Mamadou Bhoye Tounkara déplore ce qui est arrivé à son neveu: "Nous avons été informés que c'est la bouteille à air qui a explosé qui lui a été fatale. La mère et le père de la victime vivent au village. Nous attendons la suite pour prendre des dispositions", a-t-il témoigné brièvement.
Alpha Ousmane Bah (AOB)
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 août 2021 16:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé