Des violences signalées à Dialakoro : la mairie attaquée, la maison des jeunes calcinée

dialakoro

DINGUIRAYE-Des violences ont éclaté ce vendredi 23 juillet 2021, dans la commune rurale de Dialakoro, une des sept sous-préfectures que compte la préfecture de Dinguiraye. Des édifices publics ont été endommagés, a appris Africaguinee.com.


Des jeunes en colère ont pris pour cible les locaux de la mairie. Ils ont brisé les vitres, avant de s'attaquer à  la maison des jeunes qu'ils ont incendiés. Les protestataires réclament aux autorités locales, la construction d'une maison des jeunes digne de nom.

Joint par notre correspondant dans la région de Faranah, le préfet de Dinguiraye Ibrahima Barboza Soumah, a apporté des précisions sur ces incidents.

« Ce matin, nous avons été réveillés par des coups de téléphone de la sécurité. On m'a informé que des jeunes se sont organisés à Dialakoro ce matin, sans avertir qui que ce soit. En groupe, ils sont tombés sur la mairie de Dialakoro, ils ont cassé les vitres de la commune. Ensuite, ils sont allés calciner la maison des jeunes qui doit être reconstruite. Ils se sont attaqués aux édifices publics », a confié Ibrahima Barboza Soumah.

Le préfet a indiqué que des renforts ont été déployés pour remettre de l’ordre à Dialakoro. Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Dialakoro explique :

« Les jeunes ont protesté ce matin parce que leur maison est vétuste. La mairie est là mais les jets de pierres ont cassé les vitres. Je n’étais sur les lieux quand la manifestation commençait. Quand je suis arrivé, les jeunes m’ont entouré pour me dire les causes de leur protestation », a expliqué Mohamed Karamo Dramé, le maire de la commune rurale de Dialakoro.
 

Selon lui, il n’y a pas eu de blessés lors de la protestation. A l’en croire, le calme est revenu à Dialakoro où des gendarmes et policiers venus de Dinguiraye assurent la sécurité.

 

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Faranah

 
Créé le 23 juillet 2021 14:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)