Guinée : Pourquoi il y a eu coupure générale d’électricité ?
CONAKRY-Dans la nuit du lundi 28 juin 2021, une bonne partie pays a été plongée dans le noir, d'un seul coup. Cette coupure générale d'électricité est la conséquence du déclenchement de la ligne de branchement de Souapiti. Cet incident a été provoquée par une foudre, a appris Africaguinee.com.
« La coupure générale est due à un déclenchement de la ligne de branchement de Souapiti et Kaleta au poste de Maneah. On n'a pas eu un problème de production, mais il y a eu déclenchement, causé par la foudre qui a foudroyé le poste de Maneah. C'est ce qui a créé ce déclenchement qui est un phénomène normal.
S'il n'y avait pas de problème, il n'allait pas y avoir de déclenchement. Mais le déclenchement se fait par un système de rotation pour sauvegarder les équipements. Parce que dès après le déclenchement, on a rallumé le système, mais ça ne marche pas de façon automatique, c'est de façon progressive.
Les coupures vont venir, mais on va se retrouver au cours de cette semaine, nous aurons l'opportunité d'expliquer à la population comment le système marche. Sinon, hier, il n'y avait aucun problème de production, le courant était là. Mais on n'était pas en mesure de transporter ce courant, encore le distribuer chez le consommateur» a précisé ce mardi 29 juin 2021, le Directeur Général de l'EDG, M. Bangaly Maty.
Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Electricité