Guinée : Boubacar Diallo « Grenade » et Madic 100 frontières graciés…
CONAKRY-Deux prisonniers ont bénéficié ce vendredi 18 juin 2021, de la clémence du Chef de l'Etat. Mamadi Condé dit Madic 100 frontières et Boubacar Diallo alias "Grenade" ont été graciés par Alpha Condé.
Reconnu coupable de "tentative de meurtre et de détention illégale d’arme de guerre" Boubacar Diallo, qui militait au sein de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a été condamné à 10 ans de détention criminelle avec une période de sûreté de 5 ans, par la Cour d'Appel. Ce jeudi 17 juin, Boubacar Diallo a demandé "pardon" au Chef de l'Etat, dans une lettre manuscrite amplement relayée par les medias en ligne.
Lire aussi-Conakry: Boubacar Diallo "Grenade" écope de 10 ans de détention criminelle
Quant à Mamadi Condé, alias Madic 100 frontières, la Cour d'Appel l'a condamné à un an d'emprisonnement ferme, le 10 juin dernier. En première instance, il avait écopé de 5 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens, après avoir été reconnu coupable de entre autres de : «Atteinte aux institutions de la République, téléchargement, diffusion et mise à la disposition des messages…"
Ces deux "ex-proches" de l’opposant Cellou Diallo, ont joui d’une remise totale de peine. Il est instruit au ministre de la Justice Garde des Sceaux de l’application de ce présent décret et qui prend effet à compter de sa date de signature.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 18 juin 2021 23:02Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: grâce présidentielle, Grenade, Madic, Politique