Retour de Gbagbo : la tension monte dans certaines communes d’Abidjan…
ABDJAN- Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien rentre ce jeudi 17 juin 2021 dans son pays, la Côte d'Ivoire qu'il avait quitté il y a dix ans.
Jugé pour crimes contre l'humanité, suite aux violences postélectorales de 2011, ayant fait plus de 3000 morts, l'ancien Chef d'Etat a été acquitté en mars dernier par la Cour Pénale Internationale (CPI).
Alors que Laurent Gbagbo est attendu cet après-midi dans la capitale ivoirienne, les nerfs se chauffent, dans certaines communes. Il y a déjà eu des échauffourées entre les forces de l’ordre et ses partisans, rapportent la presse électronique ivoirienne.
Le comité d’accueil de Laurent Gbagbo dénonce une interpellation de 40 personnes alors que l'itinéraire où passera le cortège de l'ancien président a été bouclé.
Lire aussi-Côte d'Ivoire : polémique sur le retour annoncé de Gbagbo…
Les forces de l’ordre sont postées au niveau de certains grands carrefours notamment la place Akwaba, carrefour Marcory et de la gare de Bassam, entre autres, selon la presse en ligne ivoirienne.
Déterminées à empêcher les "mouvements" de foule, les forces du maintien d'ordre ont dispersé des jeunes à l'aide de gaz lacrymogènes au carrefour Koumassi.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 17 juin 2021 16:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Afrique, Laurent Gbagbo