Féguifoot-report du congrès : Antonio Souaré reprend les choses en main…

CONAKRY-Antonio Souaré a repris les choses en main après le report de l’organisation de la 18ème Assemblée Générale élective de la Féguifoot qui était prévue mardi 18 mai dernier.
A la demande de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération Guinéenne de football, a ajourné sine die à la dernière minute son congrès électif.
Mamadou Antonio Souaré, président actuel de la FGF, a dirigé une réunion extraordinaire de son institution, au cours de laquelle la Féguifoot a officiellement pris acte des recommandations de la FIFA. L'instance dirigeante du football guinéen s'est aussi engagée pour une meilleure organisation du prochain congrès dont la date n'est pas encore connue, a-t-on appris.
Lire aussi-Guinée: qui va diriger la Féguifoot en attendant la tenue de nouvelles élections ?
"On s'est aussi engagé notamment à travailler en étroite collaboration avec les instances supérieures pour une meilleure organisation de la prochaine assemblée générale ordinaire élective en vue du renouvellement de l’organe exécutif de la Féguifoot’’ nous a confié, le colonel Maurice Akoi Koivogui, secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football.
Dans un courrier adressé au secrétaire général de la Féguifoot, dans la journée du lundi 17 mai 2021, veille de l’A.G.E, Kenny Jean-Marie, Directeur de la division Associations membres de la FIFA, avait instruit les autorités du football du pays à convoquer de nouvelles élections en respectant scrupuleusement les dispositions applicables.
A suivre….
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 21 mai 2021 21:05