Guinée: qui va diriger la Féguifoot en attendant la tenue de nouvelles élections ?
CONAKRY- C'est l'une des conséquences du report du congrès électif de la fédération guinéenne de football qui était prévu ce mardi 18 mai 2021. Bien que son mandat a expiré, le bureau sortant dirigé par Mamadou Antonio Souaré va gérer les affaires courantes de la Féguifoot jusqu'à la tenue de l'élection.
Après approbation du courrier du directeur de la division Associations membres de la FIFA, demandant à la Guinée de surseoir à son Assemblée Générale Elective, la Fédération Guinéenne de Football opte désormais pour de nouvelles dispositions.
Quand le courrier de la FIFA est tombé hier soir, il y a eu une réunion d’urgence du comité exécutif pour aboutir à la conclusion de reporter sine die l'Assemblée Générale Elective, en dépit l’expiration du mandat des membres du comité exécutif.
‘’ En attendant les organes fonctionnent normalement, l’administration de la FGF travaille même, si Antonio Souaré n’est pas candidat à la présidence’’ a expliqué une source proche du secrétariat général de la Féguifoot.
Dans un courrier adressé au secrétaire général de la Féguifoot, dans la journée du lundi 17 mai 2021, veille de l’A.G.E, Kenny Jean-Marie, Directeur de la division Associations membres de la FIFA, a demandé de convoquer de nouvelles élections en respectant scrupuleusement les dispositions applicables.
‘’ Nous allons nous retrouver à l’interne avec les organes concernés comme le comité exécutif pour voir ce qu’il faut faire. De toutes les façons, le processus ne pourra être crédible que s’il y a Assemblée Générale Elective qui renouvelle l’organe exécutif. Cela prendra le temps qu’il faudra mais il le faudra forcément’’, a confié une source proche du secrétariat général de la FGF.
A suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 18 mai 2021 17:49