Guinée-Vigilance accrue dans le sud : des patrouilles militaires en cours…

Un véhicule d'une unité d'élite de l'armée guinéenne, lors d'un défilé à Conakry en marge de la fête de l'indépendance

NZEREKORE-Alors que la frontière entre la Guinée, le Sénégal et la Guinée Bissau est fermée depuis huit mois pour des raisons de sécurité, des patrouilles militaires sont en cours, depuis quelques jours, dans la région forestière, dans le sud du pays.


Un contingent militaire du camp Behanzin et de la compagnie d'infanterie de Lola sillonnent en ce moment, les postes frontaliers de Holono, Pinè et Zoo (Lola), a appris Africaguinee.com. C'est la première étape d'un processus qui se poursuivra dans les semaines à venir.

Coordonnées par le commandant de la quatrième région militaire, le Général Mohamed Lamine Keita ces patrouilles mixtes régulières le long des frontières, visent, dit-on, à assurer la protection des populations, mais aussi lutter contre le trafic d'armes  légères.

Les forces armées guinéennes sont très présentes dans ces zones frontalières fragiles où le trafic d'armes légères fait légion, suite aux conflits sanglants ayant déchiré le Libéria, la Sierra Léone et la Côte d'Ivoire. Des patrouilles sont régulièrement menées.  

Le message du commandant de la quatrième région militaire est clair : vigilance accrue, et maintien des positions. "Le Général a réitéré le message de l'Etat-major du ministère de la Défense. C'est avant tout la vigilance accrue à tous les niveaux et surtout, ne pas abandonner les positions", explique le lieutenant-colonel Ousmane Diallo.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 11 mai 2021 09:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)