Kankan : Pneus brûlés, routes barricadées, des citoyens défient l’autorité…
CONAKRY-Alors que le préfet de Kankan avait mis en garde tout contrevenant par rapport à la mesure d'interdiction des prières nocturnes "Qiyam Layl" dans les mosquées, de nombreux citoyens ont manifesté dans la nuit du mardi à mercredi 05 mai 21, dans la commune urbaine.
Une manifestation similaire s'était déjà produite à Siguiri, une autre ville de la Haute Guinée, dans la nuit du lundi, faisant de nombreux dégâts.
Des citoyens en colère ont investi les rues aux environs de 2 heures du matin dans certains quartiers de la commune urbaine de Kankan, pour protester contre la décision du secrétariat général aux affaires religieuses, relative à l'interdiction des prières collectives nocturnes dans toutes les mosquées du pays.
Des pneus brûlés, des routes barricadées, la nuit a été très agitée notamment au rond-point M'balia, dans le quartier éponyme.
" Nous demandons tout simplement l'annulation de cette décision de la fermeture des mosquées, sinon nous allons continuer à manifester. Nous exigeons l'ouverture des mosquées", a lancé un manifestant.
Dans la journée du mardi 4 mai 2021, le préfet de Kankan Amara Lamine Soumah, avait menacé tout citoyen, qui s'opposerait à cette décision du secrétariat général aux affaires religieuses.
A Kankan, des leaders religieux ont vivement critiqué cette décision des autorités religieuses et sanitaires du pays, visant selon elles, à prévenir tout risque de contamination à la Covid-19.
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 mai 2021 10:38Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Kankan