Regain de tension à Dabola : » Nous allons encore reprendre les rues… »
DABOLA-La tension est montée de nouveau dans la préfecture de Dabola, ce mardi 20 Avril 2021, lendemain de l'installation de la nouvelle préfète dame Gnalen Condé, dont la nomination avait été vivement contestée. Les jeunes promettent de redescendre dans la rue pour exiger le départ de Dame Gnalen Condé.
Pour tenter de calmer les citoyens de cette ville qui s'opposent au retour de dame Condé, -proche du ministre de l'administration du territoire-, une rencontre s'est tenue aujourd'hui, au vestibule du patriarche de DABOLA Elhadj Mamadou Fadiga. Aura-t-elle un effet dissuasif quant à la détermination des jeunes à en découdre ? Pas sûr ! D'autant que cette initiative de médiation est perçue comme un jeu de tromperie.
Lire aussi-Dabola : Bien que contestée, Gnalen Condé a été installée…
Joint par notre correspondant dans la région de Faranah, un des responsables du mouvement des Jeunes protestataires explique :
"Dabola dit non à Gnalen Condé, notre position reste inchangée. Que les ressortissants de Dabola comprennent bien cela en se posant la question : Pourquoi tout Dabola dit non à Gnalen Condé ? C'est vraiment une honte de voir certains cadres ressortissants de Dabola venir de Conakry, en essayant coûte que coûte de persuader les sages pour l'acceptation de la dame Gnalen Condé comme préfet à Dabola. Pourtant, l'on se rappelle bien du passé de cette dame ici à Dabola, l'on se souvient aussi de son départ trouble à Fria. Toutes ces démarches de médiation, c'est un jeu de tromperie où Dabola reste le grand perdant. En tout cas, d'ici le soir si notre revendication n'est pas satisfaite, nous allons encore reprendre les rues de façon pacifique", a averti notre interlocuteur.
Nous y reviendrons !
Alpha amadou Barry
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Faranah
Créé le 20 avril 2021 19:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dabola, Echos de nos régions