Dabola : Bien que contestée, Gnalen Condé a été installée…
DABOLA-Sa nomination le 30 mars dernier avait suscité une vague de contestations dans la préfecture de Dabola, au centre de la Guinée. Mais finalement, la rue n’a pas eu raison sur elle. Madame Gnalen Condé a été installée ce lundi 19 avril 2021, dans ses nouvelles fonctions de préfet de Dabola.
La cérémonie d’installation s'est déroulée en présence des autorités régionales de Faranah, a appris Africaguinee.com, à travers notre correspondant dans la région.
Joint au téléphone, M. Lansana Camara secrétaire général chargée de l'administration à la préfecture de Dabola explique :
« Ce matin, le gouverneur de la région administrative de Faranah M. Mohamed Ismael Traoré a procédé à l'installation de notre préfet Madame Gnalen Condé. La cérémonie s'est déroulée sans incidents, devant l'autorité préfectorale, communale et quelques invités. Malgré les contestations on l'a installé devant tout le monde », a confié ce responsable de préfecture.
La cérémonie s’est déroulée en l’absence du préfet sortant, Ibrahima Barboza Soumah. Lequel serait souffrant.
« Il n’a pas pu être là à cause de son état de santé. Il se trouve actuellement en état de convalescence à Conakry », a-t-on appris.
Alpha Amadou Barry
Correspondant régional d'Africaguinee.com
A Faranah.
Créé le 19 avril 2021 17:41
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dabola, Echos de nos régions