TPI de Dixinn-Cas Amadou Diouldé : Le juge Maférin Camara rend une décision…
CONAKRY-Le Juge Aboubacar Maférin Camara dans le procès très médiatisé du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo a pris une décision ce mardi 13 avril 2021.
Alors que la défense du prévenu avait demandé une mise en liberté provisoire en faveur de son client, celle-ci n'a pas prospéré. Le juge a rejeté cette requête de mise en liberté et a renvoyé le dossier au 28 avril prochain pour le délibéré. En clair : Amadou Diouldé Diallo retourne en prison.
Après avoir requis la condamnation du journaliste au paiement d’une amende conformément aux articles 98 et 105 de la loi L002, le procureur a sollicité le renvoi du délibéré dans 3 semaines.
De son côté, le collectif des avocats de la défense qui a plaidé non coupable, avait demandé la mise en délibéré aujourd’hui ou la remise en liberté provisoire de leur client en attendant le verdict. Ces deux demandes n'ont pas prospéré.
Dans sa décision, le juge Aboubacar Maférin Camara, a rejeté la demande de mise en liberté provisoire et renvoyé le dossier le 28 avril prochain pour le délibéré.
A cette date, le journaliste aura passé 2 mois d’emblée à la Maison centrale de Conakry alors que la loi sur la liberté de la presse sur la base de laquelle il est poursuivi ne prévoit pas de peine privative de liberté dans ses dispositions.
Abdoul Malick Diallo
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 669 91 93 06
Créé le 13 avril 2021 19:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amadou Diouldé