Conakry : les autorités interdisent la marche projetée ce mercredi à Kaloum
CONAKRY-Alors qu'un collectif de journalistes qui plaident pour la libération d'Amadou Diouldé Diallo, projette une manifestation à Kaloum ce mercredi 31 mars, les autorités viennent d'annoncer l'interdiction de celle-ci.
Déposée le vendredi 26 mars 2021, la lettre d’information du collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo a reçu une "fin de non-recevoir" de la part des autorités communales de Kaloum.
Raison invoquée : la crise sanitaire qui frappe le pays. "On ne peut pas autoriser une manifestation qui regroupe des gens à l'heure-là sur la voie publique. Nous sommes en pleine crise de Covid-19. Etant dans la seconde vague, on ne peut pas aller à contrario des mesures de l'état d'urgence sanitaire. C'est pourquoi nous avons interdit la manifestation", a confié une source proche de la mairie de Kaloum.
Lire aussi-Kaloum-Des femmes se fâchent : "Nous avons nos cœurs qui saignent…"
Le collectif de soutien au journaliste Amadou Diouldé Diallo projetait une marche pacifique à Kaloum, pour dénoncer l'incarcération du journaliste en violation, selon les membres du collectif, de la Loi sur la liberté de la presse.
« Le Collectif a décidé d’organiser une marche pacifique ce mercredi 31 mars 2021, pour dénoncer la détention préventive de notre confrère depuis un mois à la Maison centrale de Conakry», déclarait hier lundi Sayon Camara.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 30 mars 2021 15:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amadou Diouldé, Aminata Touré, Kaloum, Presse