Alpha Condé avertit les hommes qui battent leur épouse : « la femme n’est pas un tam-tam… »

CONAKRY- C'est un nouvel avertissement que vient de faire le Président Alpha Condé ! Aux hommes qui battent leur femme le dirigeant guinéen les prévient : la "femme n'est pas un tam-tam" qui pour un "oui" ou pour un "non", on administre des "coups".
La femme n’est pas un Tam-Tam….
"Il y a des hommes à la moindre des choses ils frappent leur femme. C’est pourquoi dans la Constitution, nous sommes contre toutes les formes de violences. Même si c’est ton mari qui te bat tu as droit de porter plainte contre lui, la loi te protège", a indiqué le chef de l'Etat. "Mais est-ce que les femmes guinéennes ont le courage de porter plainte contre leurs propres maris ?", s'est-il interrogé, invitant les femmes à se battre.
"J’ai dit aux femmes que le Pouvoir ne se donne pas mais il se prend. Si les femmes s’assoient et attendent que nous les hommes nous leur fassions la place, elles n’auront jamais la place. Donc, il faut qu’elles apprennent à se battre, malheureusement, les femmes ont trop d’handicapes parce que très souvent elles s’en remettent à la tradition", a souligné le président Condé, alors qu'il lançait un projet d’appui à l’entrepreneuriat féminin.
A suivre…
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Créé le 22 mars 2021 22:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique