Kankan : Des citoyens menacent d’investir la rue…
KANKAN-Dans la préfecture de Kankan, deuxième ville du pays, des étudiants de l’université Julius Nyerere, en fin de cycle, sont en colère. Ils menacent d'investir la rue dans les prochains jours afin d’exiger des autorités universitaires, la remise immédiate de leurs diplômes.
Interrogé par notre correspondant, l'un des responsables des étudiants sortants de la 11ème de l'Université de Kankan, a expliqué que les étudiants en fin de cycle éprouvent assez de difficultés pour l'obtention des diplômes.
" Nous sommes confrontés à beaucoup de difficultés actuellement dans la recherche d'emploi, nous avons terminé le cycle universitaire il y a plusieurs mois, et nous n'avons toujours pas reçu nos diplômes. Ça traîne dans les mains des autorités universitaires de Kankan. Pourtant, depuis un bon moment, nos amis dans les autres universités publiques du pays, ont reçu leurs diplômes. On ne peut même pas postuler pour avoir un stage alors que nous sommes diplômés", a expliqué Mory Diabaté le porte-parole de collectif des étudiants sortants.
Poursuivant, il avertit que si rien n'est fait, ils vont investir la rue afin d'exiger la remise de leurs diplômes.
" Si les autorités universitaires de Kankan ne prêtent pas une oreille attentive à notre revendication, dans les jours à venir, nous allons prendre d'assaut l'enceinte de l'Université et les rues de Kankan pour une manifestation pacifique afin d'exprimer notre ras-le-bol", a-t-il prévenu.
A rappeler que, pour l'heure aucune communication officielle relative à la remise des diplômes des étudiants sortants de la 11ème promotion, n'a été faite par les autorités universitaires de Kankan.
Depuis Kankan, Facély Sanoh
Pour Africaguinee.com
Créé le 12 mars 2021 16:15Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Etudiants, Kankan