Conakry : Ouverture d’une enquête suite à l’attaque au couteau au Palais du Peuple

CONAKRY-Une attaque au couteau s'est produite le mardi 09 mars 21 au palais du peuple de Conakry, siège de l'Assemblée Nationale, la deuxième institution du pays. Un "forcené" a agressé trois hommes dont des bérets rouges qu'il a blessé à l'arme blanche, avant d'être tué non loin du palais, a-t-on appris de sources concordantes.
Ce mercredi 10 mars 2021, le député Fodé Mohamed Soumah, 5ème vice-président de l'Assemblée Nationale dont le garde de corps fait partie des blessés, a annoncé qu'une enquête a été ouverte.
Le parlementaire a précisé que le Bureau de l'Assemblée Nationale, avec à sa tête le Président Amadou Damaro Camara, a rendu visite aux 3 blessés pour leur apporter un "soutien psychologique et financier", mais aussi d'exprimer la solidarité totale de toute l'Institution.
Lire aussi-Guinée : Incident meurtrier au palais du peuple de Conakry…
"L'enquête est en cours. Aussi, il est demandé à tout le monde de savoir raison garder. Grand merci à l'équipe médicale du camp Samory, et à tous les intervenants", a indiqué le président du parti GéCi dans un post sur sa page facebook.
En attendant la conclusion des enquêtes en cours, beaucoup s'interrogent sur le mobile de cette agression au couteau au siège de la deuxième institution du pays et surtout les circonstances du décès de l'assaillant.
Dossier à suivre…
Africaguinee.com
Créé le 11 mars 2021 08:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Assemblée Nationale, palais, Politique