Liberté ou pas pour Amadou Diouldé Diallo ? La Cour d’Appel a tranché…
CONAKRY- Les avocats de Amadou Diouldé Diallo, ont été débouté par la Chambre de Contrôle de l’Instruction de la Cour d’Appel, dans leur demande de "mise en liberté" en faveur de leur client, a appris Africaguinee.com.
Notre confrère va devoir encore attendre pour sortir du ‘’guêpier’’ de la justice guinéenne ! La Cour d'Appel a rendu un arrêt ce mercredi 10 mars 2021, confirmant la décision prise en première instance, plaçant le journaliste en détention provisoire.
Lire aussi-Conakry : Les "raisons" de l'arrestation d'Amadou Diouldé Diallo…
Au micro d’un de nos reporters, Maitre Alseny Aissata Diallo, avocat à la cour, a indiqué que la cour d’Appel de Conakry vient de prendre un arrêt qui confirme l’ordonnance de mise sous mandat de dépôt d’Amadou Diouldé Diallo.
‘’ La Cour d’Appel de Conakry vient de prendre un arrêt qui confirme l’ordonnance de mise sous mandat de dépôt d’Amadou Diouldé Diallo’’, a confié l'avocat.
Quel recours reste-il à la défense du doyen Diouldé ?
‘’ Nous allons nous retourner devant le doyen des juges d’instructions de Dixinn qui est le juge du fond pour demander à ce dernier d’accorder une liberté provisoire à notre client’’ a souligné l’avocat.
Arrêté le 27 février, Amadou Diouldé Diallo a été inculpé pour "outrage au chef de l'Etat". Présentement malade, il est alité dans un CHU de Conakry.
Affaire à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 13
Créé le 10 mars 2021 16:53
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Amadou Diouldé, Politique