Atrocités à Nzérékoré : les accusés bientôt fixés sur leur sort…

Des personnes arrêtées en marge des violences du 22 mars à Nzérékoré

NZEREKORE-Le procès des personnes arrêtées puis inculpées dans l’affaire des violences électorales du 22 mars 2019 à Nzérékoré, s'ouvre ce jeudi 11 mars 21. Les accusés étaient détenus depuis, à la prison civile de Kankan.


Ils ont été déférés à Nzérékoré cette semaine, a appris Africaguinee.com. « C’est avant-hier que nos maris ont été déférés ici à Nzérékoré. Nous prions pour leur libération », nous a confié une épouse d'un des détenus.

Interrogé, le procureur a confirmé leur arrivé, informant que le procès criminel est programmé pour ce jeudi. ‘’ L’ouverture des dossiers criminels est prévu pour demain (jeudi 11 mars, ndlr), y compris ce dossier des détenus de Kankan’’, a dit Sidiki Kanté, procureur de la République près le tribunal de première instance de Nzérékoré.

Les 22 et 23 mars 2019, la ville de Nzérékoré avait été émaillée par des violences meurtrières consécutives au double scrutin législatif et référendair "controversé".

Ces violences avaient causé la mort de plusieurs de personnes et avaient fait des dégâts matériels importants dont l’incendie de plusieurs lieux de culte.

43 personnes avaient été arrêtées en marge de ces atrocités puis déférées à la maison centrale de Kankan. Le 28 septembre 2020, 35 des 43 détenus ont été relâchés et mis sous contrôle judiciaire.

A suivre !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tel : (00224) 628 80 17 43 

Créé le 10 mars 2021 15:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)