Alpha Condé ira-t-il jusqu’à l’extrême? » Rawlings a fusillé son propre cousin… »

CONAKRY-Déterminé à mettre en œuvre son sa vision de "gouverner autrement", Alpha Condé ne cesse de brandir des menaces.
Pour montrer aux guinéens à quel point il attache du prix à cette "vision", le chef de l'Etat a franchi un nouveau pas, prenant un exemple du moins singulier. Le cas l'ancien président du Ghana Jerry Rawlings, qui, selon Alpha Condé, lorsqu'il a pris le Pouvoir, a commencé par fusiller son propre cousin.
"Mon seul ami, mon seul parent c'est la Guinée. Vous savez ce qui a facilité que Rawlins change le Ghana ? Quand il a pris le Pouvoir, il a commencé par fusiller son propre cousin. Lorsqu'il a fusillé des Généraux, on a dit qu'il a commencé par son propre cousin", rappelle-t-il.
Lire aussi-Alpha Condé : " Les ministres ne prennent pas au sérieux mes directives…"
Alpha Condé n'ira certes jusqu'à cet extrême, mais il prévient : Pour que sa vision de gouverner autrement réussisse, il faudra commencer par frapper les proches.
"Si on veut que le Gouverner autrement réussisse, il faut commencer d'abord par frapper ses proches qui ne veulent pas de ce changement. Parce que si vous frappez vos proches, tout le monde saura que personne n'est intouchable", a averti le président guinéen.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 10 mars 2021 12:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, gouverner autrement, Politique